Livre 1 : Livre de règles


Le livre de règle présente un système générique conçu pour jouer des personnages dont la généalogie et l’entourage familial peuvent se révéler aussi, si ce n’est plus, important que leurs propres caractéristiques. Comme vous le constaterez, le système essaye de donner la part belle aux entourloupes, aux influences sociales et politiques et met en arrière-plan la violence directe et brutale.

Vous avez peu de chances de mourir dans Ladies. Oui, vous pouvez vous faire couper la tête par un Inquisiteur faisant bien son travail, mais si vous êtes suffisamment maline, vous y échapperez. Par contre, il y a de fortes chances que vous perdiez la tête (métaphoriquement).

Les points de vie sont remplacés par des points de terreur, d’humiliation, de rage mais aussi de remords.

Vous croisez une sorcière puissante ou vous croyez qu’un croque-mitaine se cache sous votre lit : vous avez peur, vous prenez des points de terreur. Votre camarade de dortoir, si vous êtes encore au pensionnat, vous fait un croche-pied qui vous fait perdre la face devant les autres, vous prenez un point d’humiliation. On vous oblige à faire quelque chose que vous ne voulez pas, par exemple, vous marier avec un parfait inconnu? La rage vous consume. Jeune épouse, vous empoisonnez votre mari pour avoir la liberté d’une veuve dans un monde patriarcal…Oui, mais survivrez-vous aux remords ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *