Le monde de Ladies


« Ladies » est un univers d’ambiance victorienne dans lequel de jeunes filles de la noblesse vont devenir de vraies « ladies ».

 

L’Histoire telle que vous la connaissez n’a jamais eu lieu.
Quelques mots sur cette Histoire alternative…

La France a pris un pouvoir phénoménal dans l’Europe. Le Catholicisme est la religion officielle et l’Eglise s’est appropriée la science, qui, loin d’être perçue comme une hérésie impure, est vue comme un don de Dieu et donc, forcément, comme une propriété de L’Eglise. Saint Galilée en sait quelque chose.

Louis XIV, dans ce contexte « favorable », a pu conquérir l’Europe, étendre considérablement son pouvoir et faire de la France le centre de l’Europe; tout en rendant le catholicisme et son Inquisition omniprésents.

Dans ce monde, quelques rarissimes jeunes filles et femmes ont découvert qu’elles avaient d’étranges talents, qualifiables sous l’horrible nom de « magie »… Or l’Inquisition n’a de cesse de lutter contre les hérétiques ; la chasse aux sorcières est une composante essentielle de la société, un moteur de paix sociale (quand on chasse les sorcières, le peuple ne pense plus à sa misère ni à sa famine), autant qu’il est une réaction à la peur des pouvoirs surnaturels faisant concurrence au pouvoir de l’Eglise.

Retrouvez les articles détaillant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *