Protagonistes


Selon les standards de cette société, vous êtes de petites princesses gâtées. Toutefois, votre naissance privilégiée ne vous a certainement pas épargné toute les souffrances des femmes et des enfants de l’Europe Unie.

 

Vos chairs ont connu la morsure de la canne ou de la cravache, vos cœurs ont connu celle, plus dure encore, de la honte et de la rage impuissante. Vos pensées, vos désirs, vos souffrances et vos rêves ont été rangés sous la même appellation d’enfantillages et comptés pour moins que du vent. Vos besoins matériels ont toujours été plus que satisfaits et vous n’avez peut-être pas manqué d’affection, aussi condescendante fût-elle. Vous n’avez, par contre, jamais connu la moindre considération. D’aussi loin que vous vous souvenez, tout le monde, vous y compris, avait l’air de trouver cela parfaitement normal.

 

Depuis l’enfance, vous savez que votre rôle sera de supporter un homme, dans tous les sens possibles, à condition d’en trouver un valable avant vingt-trois ans, votre date de péremption. Votre sort n’est peut-être pas rose, mais celui des vieilles filles et des épouses ruinées par un mari stupide est pire encore.

Votre vie n’est pas dure, elle est soyeuse et tranchante.

Une réflexion au sujet de « Protagonistes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *